Don Papa Rum 7 ans est un rhum vieux de mélasse des Philippines. La matière première provient d’une canne à sucre cultivée localement sur l’île de Negros, aussi appelée « Sugarlandia ».
C’est ensuite à la distillerie Bago que la distillation en colonne s’effectue. Le vieillissement est également fait sur place, au pied du volcan Kanlaon. Des fûts de bourbon et de rioja (vin espagnol) entrent dans l’assemblage de ce rhum qui a un minimum de 7 ans d’âge.
Après avoir porté la mention « boisson spiritueuse », Don Papa a modifié sa recette en réduisant fortement les quantités de sucre et a ainsi récupéré son appellation « rhum ». Pour retrouver l’ancienne recette, nous vous invitons à vous tourner désormais vers la cuvée Baroko. Il reste également un peu de Don Papa « première recette » en stock.
Don Papa 7 ans est résolument gourmand : un rhum pour s’initier en douceur à l’univers des rhums du Nouveau Monde.
Méthode de fabrication du rhum don papa 7 ans:
La canne à sucre est coupée à la main, puis broyée pour en extraire cette mélasse riche et douce aussi appelée Or Noir localement.
Fermenté puis distillé en alambic à colonne, le rhum Don Papa 7 ans d’âge est ensuite mis en vieillissement dans d’anciens fûts de chêne américain ayant précédemment contenu du bourbon. Après 7 ans de vieillissement, les rhums sont soigneusement sélectionnés et assemblés par le Maître de Chai Don Papa.