Don Papa Masskara

Le Don Papa Masskara est un mélange du rhum Don Papa vieilli en fût de chêne américain avec une infusion spécialement distillée de Calamansi (un fruit indigène, célèbre pour ses notes d’agrumes intenses) et le piment sauvage Siling Labuyo, pour apporter une douce chaleur de réchauffement et de picotement, avant d’ajouter du miel tropical local pour une dernière couche de douce complexité.

En bouche

Le Don Papa Masskara est richeonctueux et doux, aux notes de miel sauvage noir et de chocolat au lait, infusé à l’huile d’orange. Vient ensuite une surprenante explosion de chaleur du piment siling labuyo, qui enrobe la bouche aux côtés d’un boisé chaud et sec.

Au nez

C’est un rhum brillantvibrant et fruité, avec des nuances de vanille douce, de sucre grillé et de zeste de citron vert frais, ainsi que des clémentines mûres parfumées et du nectar de fleurs exotiques.

Promo -12%
Disponible !
#Amazon #Rémunéré

rhum don papa masskara
Promo -12%
Don Papa MASSKARA - Bouteille Rhum 40% Vol. 0,7l

Don Papa MASSKARA - Bouteille Rhum 40% Vol. 0,7l

  • rhum, don papa maskara
amazon
53.39 47.05
Disponible !
#Amazon #Rémunéré
Coffret Rhums Vinaddict Nouveautés Don Papa - Baroko et Don Papa Masskara

Coffret Rhums Vinaddict Nouveautés Don Papa - Baroko et Don Papa Masskara

amazon
Non disponible
Vérifier
#Amazon #Rémunéré

Les autres rhums Don Papa

Avis sur le rhum Don Papa Masskara

Esthétiquement parlant, cette bouteille se distingue par son allure élégante et a la capacité de prendre une place de choix sur votre comptoir ou même de constituer un cadeau de choix, éveillant notre intérêt et suscitant instantanément le désir de la savourer. Soyez assurés que lorsqu’ils viendront prendre l’apéro à la maison, vos invités ne l’ignoreront certainement pas !

En ce qui concerne les saveurs, il est important de mentionner que je n’ai généralement pas une préférence pour les rhums aromatisés, mais malgré cela, c’est une trouvaille intéressante. C’est une boisson spiritueuse élaborée à partir de rhum qui se prête bien aux novices grâce à un bon ratio qualité/prix. Elle est tout à fait consommable, vos convives en seront satisfaits et elle peut aussi servir de base pour créer des cocktails si l’envie se présente.

Histoire

Don Papa Masskara est un hommage à cet événement merveilleux et vivifiant, célébrant la résilience et la personnalité de la meilleure canne à sucre noble et des personnes qui la cultivent.

Ce festival annuel haut en couleurs a été fondé pendant une crise insulaire. Les prix de la canne à sucre récoltée localement ont chuté, ce qui a eu un impact sur les moyens de subsistance et a également fait chuter le moral sur l’île de Negros.

Déterminés à remonter le moral de la population, les dirigeants de la ville ont décidé d’organiser une Fiesta pour redonner le sourire aux habitants – un « Festival des sourires ».

Maintenant, 40 ans se sont écoulés, mais la fanfare visuelle de danseurs défilant dans les rues de l’île de Negros est devenue l’une des célébrations les plus importantes et les plus exubérantes des Philippines, attirant les fêtards du monde entier pour découvrir la résilience et l’esprit joyeux des Negrenses.

Idée cocktail : le Masskara Daïquiri

Don Papa Masskara Daïquiri

Difficulté : Très facile

À l’instar de la caïpirinha au Brésil, le daïquiri est la boisson des paysans Cubains. Rendu populaire par Hernest Hemingway, il est aujourd’hui l’un des cocktails les plus connus au monde avec le fameux mojito.

Ingrédients

  • 50ml de Don Papa Masskara

  • 15ml de Sucre liquide (1:1)

  • 20ml de jus de citron vert

Instructions

  • Versez le rhum Don Papa Masskara, le jus de citron vert frais et le sucre liquide dans une partie d’un shaker. Ensuite, ajoutez la glace, refermez le shaker puis shaker (secouer) vigoureusement pendant quelques secondes.
  • Ouvrez le shaker puis servez le Don Papa Daiquiri dans un verre de type coupe à cocktails, aussi appelée « coupette ».
  • Utilisez une passoire pour filtrer la glace et ensuite déguster votre Masskara Daïquiri. Vous pouvez le servir sans décoration ou alors avec une tranche de citron vert déshydraté.
  • Pour un Cocktail plus exotique, remplacez le sucre par un sucre vanillé et ajouter un fruit de la passion frais dans votre shaker.

Notes

  • L’anecdote à propos de ce cocktail est celle de l’ingénieur Jennings Cox, qui officialise le cocktail en 1898, près de Santiago de Cuba. Il décide de le mélanger avec du sucre et du citron et crée alors un cocktail acidulé et sucré. Le cocktail sera nommé comme la plage de Daïquiri située près de Santiago de Cuba.

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans - Code de la santé publique, Art. L.3342-1 et L.3353-3. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.