Rhum Don Papa Masskara

Don Papa Masskara est un hommage à cet événement merveilleux et vivifiant, célébrant la résilience et la personnalité de la meilleure canne à sucre noble et des personnes qui la cultivent.
Ce festival annuel haut en couleurs a été fondé pendant une crise insulaire. Les prix de la canne à sucre récoltée localement ont chuté, ce qui a eu un impact sur les moyens de subsistance et a également fait chuter le moral sur l’île de Negros. Déterminés à remonter le moral de la population, les dirigeants de la ville ont décidé d’organiser une Fiesta pour redonner le sourire aux habitants – un « Festival des sourires ».

Maintenant, 40 ans se sont écoulés, mais la fanfare visuelle de danseurs défilant dans les rues de l’île de Negros est devenue l’une des célébrations les plus importantes et les plus exubérantes des Philippines, attirant les fêtards du monde entier pour découvrir la résilience et l’esprit joyeux des Negrenses.

 

Avis du rhum Don Papa Masskara

Un mélange du rhum Don Papa vieilli en fût de chêne américain avec une infusion spécialement distillée de calamansi (un fruit indigène, célèbre pour ses notes d’agrumes intenses) et le piment sauvage siling labuyo, pour apporter une douce chaleur de réchauffement et de picotement, avant d’ajouter du miel tropical local pour une dernière couche de douce complexité.
Siling Labuyo
Un petit piment sauvage indigène des Philippines, considéré comme l’un des piments les plus piquants au monde.

Calamansi
Un hybride entre la mandarine et un kumquat. Originaire des Philippines et au goût aigre. Semblable à un citron vert.

Note de dégustation du rhum Don Papa Masskara

Au nez : Le Don Papa Masskara est brillant, vibrant et fruité, avec des nuances de vanille douce, de sucre grillé et de zeste de citron vert frais, ainsi que des clémentines mûres parfumées et du nectar de fleurs exotiques.

En bouche : Le Don Papa Masskara est riche, onctueux et doux, aux notes de miel sauvage noir et de chocolat au lait, infusé à l’huile d’orange. Vient ensuite une surprenante explosion de chaleur du piment siling labuyo, qui enrobe la bouche aux côtés d’un boisé chaud et sec.

Vidéo promotionnelle du Don Papa Masskara

Masskara Daïquiri

don papa cocktail daiquiri

A l’instar de la caïpirinha au Brésil, le daïquiri est la boisson des paysans Cubains. Rendu populaire par Hernest Hemingway, il est aujourd’hui l’un des cocktails les plus connus au monde avec le fameux mojito.
L’anecdote à propos de ce cocktail est celle de l’ingénieur Jennings Cox, qui officialise le cocktail en 1898, près de Santiago de Cuba. Il décide de le mélanger avec du sucre et du citron et crée alors un cocktail acidulé et sucré. Le cocktail sera nommé comme la plage de Daïquiri située près de Santiago de Cuba.

-50ml de Don Papa Masskara

-15ml de Sucre liquide (1:1)

-20ml de jus de citron vert

Versez le rhum Don Papa Masskara, le jus de citron vert frais et le sucre liquide dans une partie d’un shaker. Ensuite ajoutez la glace, refermez le shaker puis shaker (secouer) vigoureusement pendant quelques secondes.
Ouvrez le shaker puis servez le Don Papa Daiquiri dans un verre de type coupe à cocktails  aussi appelé « coupette ».
Utilisez une passoire pour filtrer la glace et ensuite déguster votre Masskara Daïquiri. Vous pouvez le servir sans décoration ou alors avec une tranche de citron vert déshydraté.
Pour un Cocktail plus exotique remplacez le sucre par un sucre vanillé et ajouter un fruit de la passion frais dans votre shaker.

Retour haut de page