Don Papa Baroko

Le rhum Don Papa Baroko est distillé à partir d’une mélasse produite localement, sur l’île de Negros aux Philippines.

Il est ensuite vieilli plusieurs années en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon, puis assemblé par le maître de chai pour assurer une constance au fil des années. Après une filtration à froid, il est embouteillé à 40°.

En bouche : Ce Don Papa est doux, fluide, et assez sucré. L’ambiance confiserie et bubblegum demeure, cependant l’on pouvait s’attendre à une texture plus collante. La vanille glisse lentement sur la langue, l’orange se met au diapason et oublie toute velléité d’amertume. On distingue en revanche une légère note épicée, poivrée, qui relève l’ensemble.

Au nez : Le Don Papa Baroko est très doux, orangé et vanillé. Comme une confiserie orientale, le Baroko caresse les narines avec une pincée de sucre glace. On pourrait penser à un loukoum parfumé à la fraise ou à l’eau de rose. L’écorce d’orange confite contient encore un peu de son huile un peu amère, ce qui apporte un peu plus de relief.

Final : Une finalité très douce, entre la fraise, la banane et l’orange sous forme de confiseries.

Disponible !
#Amazon #Rémunéré

rhum don papa baroko
Rhum Don Papa Baroko Philippines 40° 70cl

Rhum Don Papa Baroko Philippines 40° 70cl

  • Conditionnement : 70cl
amazon
49.00
Disponible !
#Amazon #Rémunéré

Les autres rhums Don Papa

Histoire

L’Histoire de ce rhum est aussi fascinante qu’exotique. Ce rhum provient des îles majestueuses des Philippines, plus précisément de l’île sucrière de Negros. Faisant écho à la grande tradition de l’île pour la culture du sucre et la distillation de l’arack, une boisson alcoolisée locale, ce rhum tire son nom de Dionisio Magbuelas, surnommé “Papa” Isio, un combattant de la liberté et un charismatique leader révolutionnaire qui a joué un rôle clé dans l’histoire de l’indépendance des Philippines.

Le Don Papa Baroko est un mélange unique de rhums vieillis dans des fûts de chêne américain, ce qui lui donne sa riche couleur ambre et sa texture veloutée. Sa dénomination “Baroko” signifie “baroque” en tagalog, une référence à l’esthétique opulente, détaillée et complexe du style baroque. Il se distingue par ses arômes de fruits tropicaux, de vanille, de miel et de cannelle, qui lui donnent une saveur distincte et inoubliable. 

Ce rhum est un hommage au patrimoine culturel des Philippines, et sa qualité est reconnue dans le monde entier. Il est présenté dans une bouteille artisanale unique, ornée d’un dessin détaillé représentant la faune et la flore tropicale, ainsi que des éléments symbolisant l’histoire et l’héritage de la ville de Bacolod, la capitale de l’île de Negros.

L’histoire de ce rhum unique est à la fois un récit de tradition culturelle et de savoir-faire exceptionnel dans l’art de la distillation du rhum.

Idée cocktail : Baroko Tropical Twist

Don Papa Baroko

Difficulté : Intermédiaire

Ingrédients

  • 5 cl de Don Papa Baroko

  • 2 cl de jus de lime frais

  • 2 cl de sirop de coco

  • 1 cl de sirop de grenadine

  • 10 cl de jus d’ananas frais

  • Des glaçons

  • Tranche d’ananas pour garnir

  • Feuille de menthe pour garnir

Instructions

  • Dans un shaker, combinez le rhum, le jus de lime frais, le sirop de coco et le sirop de grenadine.
  • Ajoutez les glaçons et secouez vigoureusement pendant quelques secondes.
  • Filtrez et versez le mélange dans un verre à cocktail rempli de glaçons.
    Complétez avec le jus d’ananas frais.
  • Mélangez doucement avec une cuillère à cocktail pour créer un bel effet dégradé dans le verre.
  • Garnissez avec une tranche d’ananas et une feuille de menthe sur le bord du verre.

Notes

  • Servez ce cocktail dans un verre à hautball pour une touche élégante. Pour ajouter une dimension aromatique supplémentaire, vous pouvez griller légèrement la tranche d’ananas avant de la placer en garniture.

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans - Code de la santé publique, Art. L.3342-1 et L.3353-3. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.