Quel rhum offrir à un connaisseur ?

Quel rhum offrir à un connaisseur ?

Le rhum est une boisson très présente dans le monde entier et bénéficie d’un style de fabrication unique. Les consommateurs de cette boisson sont nombreux lors des fêtes et des occasions spéciales.

Alors, quel rhum pourriez-vous offrir à un connaisseur pour l’épater ? À travers cet article, une sélection de rhum vous sera proposée pour vous permettre de faire le bon choix.

Essayer le rhum Don Papa Masskara

Le rhum Don Papa Masskara est un rhum originaire des Philippines. Il a été créé pour rendre hommage au festival Masskara qui marque la fin de la période des récoltes des cannes à sucre chaque mois d’octobre sur l’île de Negros.

Le rhum Don Papa Masskara est fait à partir de la meilleure canne à sucre cultivée sur le riche sol volcanique de l’île de Negros. Ce rhum à la différence de beaucoup d’autres rhums est infusé à la manière d’un gin et non arrangé.

En ce qui concerne le procédé de fabrication, sachez qu’il est :

  • d’abord distillé à partir de mélasse locale appelée communément « Black Gold » ;
  • ensuite vieilli en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon ;
  • enfin assemblé avec une infusion d’ingrédients 100 % philippins sélectionnés à la main.

Les ingrédients qui entrent dans la fabrication de ce rhum sont le calamansi (variété locale de citron), le silling labuyo (petit piment philippin) et le miel d’abeilles locales du mont kanlaon. Toute cette composition donne à ce rhum une saveur à la fois pimentée, fruitée et légèrement citronnée.

Pourquoi pas le rhum don papa 10 ans !

Tout comme le rhum Don Papa Masskara, le rhum don papa 10 ans est une édition limitée issue des Philippines. Pour sa production, il est procédé à la sélection rigoureuse de la mélasse pour ne retenir que la plus riche et douce. Il est ensuite distillé dans un alambic à colonnes et enfin on laisse la cuvée vieillir pendant dix ans dans des fûts de chêne américain rebrûlés.

Ce procédé de fabrication confère à ce rhum une saveur de chêne et de vanille qui est distinctive des vieux rhums.

Ce rhum est puissant, intense, gourmand et riche en arômes possédant une robe sombre dans une bouteille originale tout en noir. Il est à boire en fin de repas avec ou sans glaçons.

Pour finir, retenez que le rhum Don Papa Masskara et le rhum Don Papa 10 ans sont des rhums d’exception qui pourront faire plaisir à un connaisseur. Bien qu’étant des vins de qualité, leur prix reste abordable pour en faire cadeau à un connaisseur.

Autres rhums à offrir

En dehors des rhums Don Papa, voici d’autres sélections de rhums que vous pourriez offrir à un connaisseur.

Le rhum vénézuélien Diplomatico Reserva Exclusiva. Il est fait exclusivement avec des rhums d’alambic de 12 ans minimum. Il offre des saveurs intenses de bois, de miel et de fruits secs.

Le rhum Zacapa Xo gran reserva especial. Il est produit sur les hauteurs du Guatemala avec de la canne à sucre de qualité unique. Il est distillé pour obtenir un rhum jeune que le temps se chargera de prononcer le caractère.

Les rhums de Ced », sont des rhums de fabrication artisanale de haute qualité. C’est un rhum arrangé avec des saveurs à la mangue passion, à la banane cacao, à la carambole passion, à la pomme gingembre, au kumquat café ou encore à l’ananas victoria.

Le rhum Angostura 1919 est un rhum de tradition anglaise originaire de Trinidad. C’est un assemblage de rhums de mélasse de 8 ans d’âge minimum. Avec ce rhum, vous aurez une éclosion de saveurs mielleuses et généreuses qui ravivera le palais de vrais amateurs.

Entre le rhum Don Papa Masskara, le rhum Don Papa 10 ans et les autres rhums énumérés ci-dessus, vous avez largement le choix d’offrir à un connaisseur, un rhum qui répond à ses goûts.

Article suivant: Quel est le meilleur verre pour déguster du rhum ?
Article précédent: Quel rhum pour 40€ ?

 

Retour haut de page