Don Papa 10 ans

Le rhum Don Papa 10 ans d’âge est une édition limitée qui provient d’un assemblage de rhums vieux de plus de 10 ans. La distillation de ce rhum est réalisée en colonne, à partir de mélasses locales. Après un long vieillissement en fûts de chêne américain rebrûlés, le rhum acquiert d’intenses notes de chêne et de vanille.

Chaque gorgée révèle une palette complexe de saveurs — un mélange harmonieux de vanille, de fruits confits et d’épices douces, qui laisse une impression veloutée et persistante en bouche.

Son caractère profond et sa robe ambré foncé invitent à la dégustation lente, pour apprécier pleinement sa texture lisse et son fini élégant. Ce Rhum Don Papa de 10 ans d’âge est plus qu’un spiritueux, c’est une expérience de luxe, un voyage sensoriel au cœur de l’exotisme tropical.

Rhum Don Papa 10 ans

Les 10 ans de maturation sous le climat particulièrement chaud et humide des Philippines provoquent une évaporation conséquente connue sous le nom de “part des anges”. En résulte un nectar unique, à la couleur profondément colorée et concentrée.

Avis du Rhum Don Papa 10 Ans

Alors que le Don Papa 7 ans offre une belle sensation de vanille, le Don Papa 10 ans en édition limitée est jugé exceptionnel. Il émane à l’ouverture des arômes de banane flambée, de caramel et des notes de tabac. Avec sa rondeur en bouche et ses arômes de vanille, il saura combler tant les amateurs que les connaisseurs.

Note de Dégustation du Rhum Don Papa 10 Ans

  • Au nez : Un rhum très épais et riche, rappelant une mélasse bien sucrée. Ce profil aromatique puissant est entêtant, avec un côté sirupeux, enrichi de notes de banane et d’orange, ainsi que des touches de cannelle et d’autres épices de Noël.
  • En bouche : Le Don Papa 10 ans est sucré et rond, avec des saveurs de liqueur d’orange, d’épices et de café. Ces épices laissent place à une texture grasse de sucre et de caramel, accompagnée de fruits rouges, gingembre et agrumes. D’une riche douceur, la vanille s’allie à une touche subtile de bois exotique.
  • Finale : La fin est marquée par une préservation des notes d’agrumes, particulièrement de pamplemousse, avec une vanille toujours aussi consistante et sucrée.

Les Idées Cocktails avec le Rhum Don Papa 10 Ans

Don Papa 10 ans Old Fashioned

L’Old Fashioned, avec sa combinaison de spiritueux, sucre et bitter aromatique, est un grand classique. Sa préparation peut varier, certains préférant dissoudre un morceau de sucre avec du bitter et ajouter ensuite le rhum et la glace, tandis que d’autres optent pour du sirop de sucre pour une texture plus lisse.

Ingrédients :

  • 60 ml de Rhum Don Papa
  • 5 ml de Sirop de sucre (2:1)
  • 2 traits d’Angostura Bitters
  • Zeste d’orange

Préparation :
Versez le sirop de sucre, le rhum Don Papa, l’Angostura et la glace dans un verre à mélange. À l’aide d’une cuillère à cocktail, mélangez bien et servez dans un verre rempli de glace. Pour finir, décorez avec un zeste d’orange.

Remarque : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans - Code de la santé publique, Art. L.3342-1 et L.3353-3. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.