Comment boire le rhum Don papa Masskara ?

Comment boire le rhum Don papa Masskara ?

Dans cet article nous allons vous proposer différentes manières de boire le rhum Don Papa Masskara, mais tout d’abord rappelons quels sont les spécificités de cette édition et en quoi le Masskara est différent du rhum Don Papa.

Le rhum Don Papa Masskara, qu’est-ce que c’est ?

rhum don papa masskara rum stock livraison avis coffret cadeau amazon livraisonLe rhum Don Papa Masskara est un hommage à un événement merveilleux et vivifiant, célébrant la résilience et la personnalité de la meilleure canne à sucre noble et des personnes qui la cultivent.
Ce festival annuel haut en couleurs a été fondé en 1980 pendant une crise insulaire. Les prix de la canne à sucre récoltée localement ont chuté, ce qui a eu un impact sur les moyens de subsistance et a également fait chuter le moral sur l’île de Negros. Déterminés à remonter le moral de la population, les dirigeants de la ville ont décidé d’organiser une Fiesta pour redonner le sourire aux habitants – un « Festival des sourires ». C’était une déclaration des habitants de la ville que peu importe à quel point les temps étaient durs et mauvais, Bacolod City allait s’en sortir, survivre et, à la fin, triompher.

Le festival est devenu l’une des principales attractions touristiques annuelles des Philippines.

 

Le Don Papa Masskara est un mélange du rhum Don Papa vieilli en fût de chêne américain avec:

  • une infusion spécialement distillée de calamansi (un fruit indigène, célèbre pour ses notes d’agrumes intenses)
  • le piment sauvage siling labuyo, pour apporter une douce chaleur de réchauffement et de picotement, avant d’ajouter du miel tropical local pour une dernière couche de douce complexité.
calamansi fruit don papa masskara rhum avis boire prix stock
Calamansi
siling labuyo piment don papa masskara rhum avis achat stock boire
Siling Labuyo

Comment boire le Don Papa Masskara ?

rhums livraison amazon stock cocktail cadeau coffret produit enviesVous l’aurez compris le Don Papa Masskara est une édition plus complexe que le Don Papa, ainsi pour mieux en apprécier la complexité, nous vous conseillons de le déguster à une température ambiante dans un verre légèrement tulipé, (semblable au whisky) ou un verre à cognac si comme dans ce cas vous préférez boire votre Masskara pur. Le rhum peut très bien fonctionner avec plusieurs mixeurs, auquel cas il vaut mieux utiliser le highball.

Le Don Papa Masskara se sublime aussi en cocktail, vous retrouverez un exemple avec le Masskara Daïquiri, un cocktail rafraîchissant et légèrement acidulé qui comblera les passionnés de rhum. Ernest Hemingway a même donné son nom à un twist du Daïquiri pour donner le Hemingway Daïquiri.

 

Actualité suivante: Pourquoi le don papa n’est pas du rhum ?
Actualité précédente: Où est fabriqué le don papa ?

Retour haut de page